lundi 15 juin 2009

Olympus E-P1

Un petit post technologique, je crois que c'est le premier dans ces pages mais il vaut la peine d'être signalé.
En effet, Olympus (marque chère à mon cœur pour ses appareils argentiques) prévoit de sortir cette année un appareil compact reprenant le système de visée télémétrique.
Pour les béotiens, ce système, utilisé sur les célèbres Leica, ne comprend aucun miroir et permet des appareils très compacts qui dans les années 70 et 80 on fait les beaux jours de la photographie avec des bijoux comme les Yashica Electro, les Ricoh 500, et les Olympus RC 35 dont les optiques étaient légendaires et très abordables.
Les premières specs ont l'air alléchantes car comme sur un vrai télémétrique, l'ont pourrait changer les optiques, capteurs de 13 millions de pixels et support RAW, bref, un petit reflex dans un boitier compact, pas encore de prix, mais moi le premier, je suis intéressé, et Dieu sait que je n'aime pas le numérique...


MAJ : 16 Mars 2009, l'appareil est désormais sur le site d'olympus, d'après mes sources confidentielles, l'appareil arrivera en Juillet en France aux alentours des 800 euros (en kit avec objectif ou non?). Les specs techniques sont à peu près celles des rumeurs. La bonne nouvelle pour les fondus d'argentiques c'est que l'appareil supportera toutes les montures olympus OM via une bague d'adaptation.
Olympus à poussé le coté appareil argentique assez loin puisque même la sacoche ressemble à celle d'un bon vieux télémetrique d'antant... Bref, j'ai trop hate et j'ai même envie de craquer...
Les infos complètes, c'est


Ben

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je voulais savoir si, finalement, vous aviez craqué pour ce bijou ?!
    Si oui, qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux attendre la sortie du P2 en janvier ?
    Haaaa, bien envie de craquer moi aussi ^^
    En tout cas, merci pour ces infos, et bravo pour ce blog vraiment intéressant, bien écrit, ... N'arrêtez surtout pas !

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
The Common Closet on Facebook